Tino F5NJL

Tino est né le 03/08/1928 à Saulnes (54, près de LONGWY)
Il a été réfugié en gironde pendant la guerre. Il a travaillé dans la sidérurgie (Hauts Fourneaux de Saulnes) sur un pont, à la charge du Haut Fourneau). Marié en 1951 a eu avec notre mère, 6 enfants (Alain, Claude, Françoise, Evelyne, Marc et Yves).
A suivit une formation d’électricien (FPA), puis électronicien à la centrale électrique de Herserange, vite passionné par l’électricité il faisait des avions planeurs en Balzac puis  des avions à moteurs télécommandés.
Venu à la CB passionné par la communication et  la technique, en 1986 il intègre le radio-club de Longlaville F6KWP comme écouteur F11 AFT, en 1988 il passe les examens et devient FD1NJL puis en 1990 FE1NJL puis la CW avec F5NJL.
Il aimait pardessus tout la technique et participait activement au contests du RC en Phonie et les contests CW c’était « La pasta » il faisait le cuistot pour les OMs.
Résidant à Han les Juvigny 55600, Il participait quasiment, tous les jours à 8h00, sur 37450 MHz en SSB, au QSO des cheveux gris. Il était de temps en temps sur le relais ON0LU en VHF.
Il a dernièrement activé l’indicatif TM100WWI pour le centenaire de la 1ère guerre mondiale et prévoyait d’activer ce même indicatif de temps en temps pendant 4 années.
Il était membre du REF et soutenait l’association depuis des années.
Il était également à l’écoute de toutes les nouveautés, ordinateurs, caméra sur réseau, station météo, APRS, FAX, SSTV….
Il avait beaucoup de projets, mais même si la tête était encore bien faite et pleine d’énergie, malheureusement, le corps ne l’a pas suivit, et l’a lâché ce lundi 20 Juillet 2015 à 15H, passait silence key, QRT.
Une seule chose passait avant la radio…… Sa famille à qui il a transmis des valeurs  qui font cruellement défaut de nos jours. Etre disponible pour ceux qui nous sont chers : famille, amis et les autres qui sont dans le besoin d’aide.
Si je suis F5OGE c’est grâce à lui, je lui en serai éternellement reconnaissant.
Claude Ex Meusien, Néo Ardéchois.